mercredi 16 novembre 2005

comme un tamagoshi

le grandlivredestempsnouveaux. Lui donner sa pâtée, oui. Vous donner votre pâtée. Vous la donner, oui, vous. Mais nobody est exactement comme vous. Nobody est très différent de vous, mais pour ça, pareil au même. Aller sur le réseau, et trouver de quoi absorber, de quoi s'empiffrer, de quoi se délecter, mais aussi, de quoi assouvir sa boulimie. La boulimie de quoi ça reste à découvrir, mais la boulimie de.
Quand je cherche, avec la frénésie de tous mes doigts, malheureusement au nombre réduit de dix, et de toutes mes pupilles infortunément au nombre restreint de deux, je cherche quelque chose de plus. Comme vous j'imagine. Et lorsque j'entends des trucs aussi débiles que le mail, le chat, les blogs et internet empâtent l'esprit, et vont contre la lecture et dans le sens de l'analphabétisme, je vous le dis, rien de plus faux, rien de plus idiot, même si l'idiotie est au goût du jour (prétexte intellectuel = le pauvre monoclé T. Tzara).
ça va pas assez vite, jamais assez vite, que font les écrivains. Personne n'écrit assez vite. Rien ne s'écrit de nos jours, car rien ne s'est écrit ces vingt dernières minutes.

Aucun commentaire: