samedi 24 septembre 2005

Ouf

On me dira que ce que je dis est ouf, on me dira que ce que je prétends ne peut pas se réaliser. On tentera de me faire revenir à la raison : rien n’est nouveau, car tout est nouveau. Nouveau est une marque de shampoing destinée à être remplacée par la marque Vientdesortir. Rien ne change et rien n’évolue. L’histoire n’est pas tournée vers le progrès. Bientôt nous volerons en éclats sous l’effet d’une bombe ou d’une autre. Mais je réponds, je réponds aux plus-nombreux, qui font ronronner le moteur de la fin du monde et de l’apocalypse, mais qui se montrent incapables de penser la brisure. Le temps dont je parle volera en éclats, c’est certain, le temps dont je parle, le temps que le Livre changera, volera en éclats, ne cessera pas de voler en éclats et dans toutes les directions.

Aucun commentaire: